It is currently Mon May 21, 2012 4:33 pm

All times are UTC + 2 hours

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sun Nov 16, 2008 7:49 pm 

@David
Nous sommes actuellement entrain de chercher des prestataires pour creer un module de prise de commande en magasin qui se deverse dans openerp.
L'idee est de pouvoir créer des articles et des pièces à la volée, en fonction de la commande prise en magasin.
En fait on cherche à construire un modèle externe qui fasse du sur-mesure et à importer le resultat dans open erp pour y gérer le lancement de la fabrication.

Je vous tiens au courant de l'évolution de notre projet.

Profile  

Post subject: pourquoi developper un module externe
PostPosted: Fri Nov 21, 2008 10:49 am 

Bonjour, je suis comme vous employé dans une jeune société fabricant des meubles. Notre prestataire de service informatique nous a proposé un logiciel comme openerp mais non opensource, ce qui nous rend dépendant de lui pour toute intervention ou modification, de plus il nous oblige a être hébergé sur ses serveurs alors que nous ne pouvont avoir l'internet haut débit, quant aux couts engendrés je ne vous en parle pas, car chaque module est payant, et il en faut beaucoup, de plus il y a des développement spécifiques à faire ..... cela n'engage que moi mais quitte a faire faire des developpement par une societe, autant que cela soit profitable à ceux qui contribuent au developpement et a la mise a disposition gratuite de modules openerp comme camptocamp, axelor, ou open-net(ch)
En ce qui me concerne j'ai la même problématique que vous pour la notion composant, composé, prix en fonction du modele, ajout d'options, plus value teinte, sur mesuren, creation de nouveaux meubles .... Vu que le module de comptabilité n'a pas encore la certification officielle des impots (mais qui est en cours), ni la gestion de paie (en cours également), je me dit que j'ai le temps de créer de nouveaux modules qui correspondent au domaine du meuble, car je suis informaticien développeur. Par contre je ne connais que partiellement les langages python et XML utilisés pour le développement, donc il faut que je m'y mette et que je connaisse à fond l'architecture d'openerp. Souhaitez moi bon courage et s'il y a des amateurs pour m'aider ou me faire profiter de leurs acquis je suis preneur, car cela fait maintenant 5 jours que je me renseigne et teste ce logiciel, et je suis encore loin de tout maitriser.
Merci pour vos réponses.
A+

Profile  

Post subject: Re: pourquoi developper un module externe
PostPosted: Fri Nov 21, 2008 11:56 am 

Bonjour

Quote:
Vu que le module de comptabilité n'a pas encore la certification officielle des impots (mais qui est en cours)

Pour votre information, le module de comptabilité de OpenERP n'obtiendra jamais la certification officielle des impôts, ni aucuns autres logiciels de compta, pour la simple et bonne raison que les centres des impôts n'ont pas la structure ni vocation à donner une quelconque certification. Le Ministère des finance fait paraître au BOI (Bulletin Officiel des Impôts) les textes de lois dont les logiciels de comptabilités doivent reproduire, les logiciels de comptabilités doivent donc répondre aux critères dictés dans le BOI sinon c'est comme expliqué dans un autre post une "Taxation d'office".

Ce qui existe en revanche c'est une certification de infocert sur le label "NF Logiciel et Support Utilisateur Certifié" dont certains logiciels de comptabilité en ont obtenu le label, mais avoir ce label ne vous éviteras un contrôle fiscale voir une de votre logiciel comptable en cas de doute :)

Un groupe de travail composé de partenaires OpenERP, et de cabinet comptables est entrain de se mettre en place, afin de valider que la comptabilitée française répond bien aux informations publiés aux BOI.

Voici un extrait des règles apportés par la certifcation "NF Logiciel et Support Utilisateur Certifié"
Quote:
Le respect des règles de certification NF Logiciel comptabilité informatisée apporte:
* à l’utilisateur, l’assurance que le logiciel lui permet de respecter la réglementation fiscale :
- pour la gestion des données comptables : par le paramétrage adéquat du logiciel, par la présence des fonctions requises, par les services offerts par le fournisseur,
- en cas de contrôle fiscal : par la capacité du logiciel à fournir les éléments de contrôle requis,
par la disponibilité de compétences chez le fournisseur du logiciel.
* en cas de contrôle fiscal, une réduction des coûts, grâce aux fonctions disponibles dans le logiciel.
* lors d’un contrôle d’une comptabilité informatisée, une définition des rôles respectifs du fournisseur et de l’utilisateur, dans la gestion comptable informatisée des entreprises.

Cordialement,

Christophe Chauvet.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 21, 2008 12:24 pm 

ce point est à différent du numéro d'agréement cerfa. Beaucoup confondent les deux aspects. Aucun des deux n'est indispensable pour utiliser OpenERP dans une structure de petite taille.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 21, 2008 12:46 pm 

Merci pour la précision NF, et désolé si je me suis mal exprimé pour la certification officielle, mais je voulais aussi parler du BOI car mon comptable a peur de se faire arrêter ....
A+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 11:29 pm 

Sacrés comptables.
Toujours paranoïaques ... :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 03, 2008 1:43 pm 

@ jusembo et gem

Nous sommes entrain de selectionner un prestataire en ce moment.
Si vous voulez jeter un oeil a notre cahier des charges afin de voir si cela correspond a ce que vous attendez en terme de fonctionnalité, merci de m'envoyer un message en pv.
Il est possible d'envisager des developpements en commun si vous le souhaitez.

Profile  

Post subject: societe de developpements specifiques openerp
PostPosted: Wed Dec 03, 2008 3:27 pm 

Suite a mon ignorance, a une grosse fatigue occulaire et etant presse par le temps pour repondre a mes questions et mes problemes, et suite a des declarations malheureusement incompletes en amont que je tiens a completer, en m'excusant pour cet oubli, je tiens a preciser que le SITE OPENERP, propose dans la section en haut a droite OnDemand, la possibilite de DEVELOPPEMENTS SPECIFIQUES pour s'adapter aux besoins des entreprises.
Avec tous mes regrets.
GEM

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 20, 2010 4:08 am 

Mise à jour du post :

Bonjour,

Le configurateur est opérationnel ce jour, il crée donc une nomenclature pour chaques objets créer à partir de ce configurateur, très efficace, maintenant, nous souhaitons ajouté la création de "routings" à partir du même configurateur.

Si une entreprise est interessé par un programme de ce type, nous sommes prêt à partager notre expérience.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Sep 22, 2010 8:46 am 

Bonjour Morosof,
y a t'il un module ou une demo quelque part ?
Merci
Bye

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 2 hours

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:

Protected by Anti-Spam ACP