View unanswered posts | View active topics
|
Page 1 of 1
|
[ 7 posts ] |
|
| Author |
Message |
|
tariklallouch
|
Post subject: nomenclature et liste de prix Posted: Thu Jan 28, 2010 3:31 pm |
|
|
|
Bonjour,
je voudrai vous soumettre un soucis par rapport aux nomenclature et liste de prix si qlq peux t il me donner un coup de main,
j'ai un produit A qui se vend en différente qte de 100 à 500 000ex
selon la qté la fabrication change
Aqt1 se compose de B+C+D
Aqt2 se compose de B+D+F
la composition atteint qlq fois 12 éléments,
mes questions son les suivantes :
- le cout de reviens selon le module product-margin sera calculer sur quel nomenclature?
- le prix de vente va varier en fonction de la qté comment déterminer ce prix ?
-la lsite de prix à base de cost product prendra quel nomenclature ?
- si je veux que le commercial donne la qté et que le logiciel lui donne automatiquement le prix sans se soucier des nomenclature
une autre question différente de ce concept; comment faire un calcul entre deux champ en utilisant le webcleint sans passer par une programmation
merci pour votre aide
-
|
|
| Top |
|
 |
|
tariklallouch
|
Post subject: Posted: Sat Jan 30, 2010 7:26 am |
|
|
|
bonjour,
soit ma question n'était pas claire , soit ce forum est devenu le cémetiere des questions sans réponses,
dommages que bcp de question restent sans réponse, il serait mieux de mettre une rubrique rien que pour ça
merci
|
|
| Top |
|
 |
|
sam_san
|
Post subject: Posted: Sat Jan 30, 2010 11:13 am |
|
Joined: Wed Oct 01, 2008 1:52 pm Posts: 30 Location: Toulouse - France
|
|
Bonjour,
Selon ta description, qu'est-ce qui fait que c'est toujours le même produit (le produit A) ?
_________________ Sam
-------
|
|
| Top |
|
 |
|
tariklallouch
|
Post subject: Posted: Sat Jan 30, 2010 12:25 pm |
|
|
|
bonjour,
c'est le meme produit, je suis dans le domaine de l'imprimerie, pour imprimer un livre selon la qte les machines changent, la matière première reste la méme
mais si c'est une petite qte , on utilisera une machine numérique, si une qte moyenne, ca sera une offset et si c'est de tres grosses qte on imprimera en rotative
le probleme est que le prix de reviens unitaire change en fonction de la qte et du type de machine,
sur les nomenclature je n'ai pâs de probleme, car avec les propriétes je peux choisir, bien que j'aurai aimer que les choses se face automatiquement en fonction de la qte
c'est au niveau du prix de vente ou je n'ai pas de solution, car avec la liste de prix à base de prix de reviens il ne prend en considération qu'une seule nomenclature, et je trouve cela pas logique, je pense qu'il faut un lien entre propriete meme au niveau des prix de ventes et non seulement sur les nomenclature
merci
|
|
| Top |
|
 |
|
tariklallouch
|
Post subject: Posted: Tue Feb 02, 2010 9:39 pm |
|
|
|
Bonjour,
cela me parait bizarre que personnes n'est le même problème, j'ai cherche sur le forum mais en vain,
sur la manuel du openerp ils parlent du cas d'une société qui fabrique les jus , selon la composition le commercial peux choisir la nomenclature qui correspond en utilisant les propriétés, LA c'est OK
mais, comment il détermine le prix de reviens en fonction des ses 2 nomenclatures, si on considéré que pour une qte inférieur a 50 ex en utilise la nomenclature 1 et pour une qte supérieur à 100 en utilise la nomenclature 2,
ainsi que le prix de vente comment déterminer que pour une qte ex on aura le prix tel avec la nomenclature correspondante à un % de prix de reviens
est ce que qlq à le même problème
merci
|
|
| Top |
|
 |
|
Sirdom
|
Post subject: Posted: Sun Mar 07, 2010 12:51 pm |
|
|
|
Bonjour
Il y a selon moi confusion sur les moyens utilisés pour arriver au résultat : la liste des prix sert à choisir un prix selon la quantité par exemple pour un produit et rien qu'un produit (pas une nomenclature) .
Pour choisir (ou du moins aider le commercial à choisir) une nomenclature parmi d'autres pour un produit, le mieux est de paramètrer les propriétés au niveau de chacune des deux nomenclatures (par exemple : propriété "100" pur obtenir la bonne nomenclature). Au moment de sa commande, le commercial précisera dans l'onglet "autres infos" la propriété.
Dominique
|
|
| Top |
|
 |
|
tariklallouch
|
Post subject: Posted: Thu Mar 11, 2010 9:00 am |
|
|
|
bonjour,
ma question est par rapport au cout de reviens et le calcul de la marge, quand on choisi une nomenclature avec les propriétés le cout de reviens dans la fiche de produit ne change pas, de ce fait le calcul de la marge dans la commande est erronée car le cout va dépendre d'une nomenclature à une autre
produit : A
sur lliste de prix : qte <100>100 p;u 1,10
nomclature : proprites <100>100 matieres + machines 2 cout de revines : 0,85
quel sera le cout de reviens qui sera pris on considération pour le clacul de la marge
merci
|
|
| Top |
|
 |
|
Page 1 of 1
|
[ 7 posts ] |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum
|