It is currently Sun Feb 12, 2012 8:34 pm

All times are UTC + 2 hours

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 08, 2010 4:22 pm 

Essaie en découpant en paquet de 500, part d'une base vide, et importe les paquets un à un.
Tu devrais avoir ton compteur de produits qui s'incrémente de 500 à chaque fois.
Lorsque tu arrives sur un problème, redécoupe le paquet en paquets de 100, réessaie puis cherche dans le paquet les caractères bizarroides.
Au pire, envoies-le moi (le paquet de 100 qui plante.avec des yeux neufs, je verrai peut-être ou est le problème)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 08, 2010 4:44 pm 

je viens de remarquer qu'il importe toutes les lignes après 4810 et aucune avant, c'est pour ca que je n'obtiens que 5190 produits sur 10000. et quand j'essaie d'importe ces 4810 premiere ligne dans un fichier à part, il me dit que l'importation est réussie mais rien n'est importé. quelle galère!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 08, 2010 5:00 pm 

ok j'ai trouvé, openerp ne reconnait tous les codes barres des produits jusqu'à la ligne 4810, je ne pensais pas que ce serait un problème étant donné le nombre de code barre qu'il gère
merci pour votre aide en tout cas

Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 5:24 pm 

Je profite de votre discussion pour vous demander quelque chose.
J'ai réalisé une base de donnée sous open office calc.
Et j'essaie actuellement de l'importer dans open erp, et ça me donne le même message d'erreur que Thierry57.
Aussi, j'ai repris tous les entêtes correspondant à ceux de l'interface open erp.
J'ai viré accent, et tous les caractères dits "méchant" et ça ne marche toujours pas
A savoir que mon doc xls a plusieurs feuilles
J'ai aussi une colonne commentaire ou je note certaines choses et une colonne site web en plus de nom, rue, code postal, ville, numéro de téléphone et courriel

Peut être ça viendrait de là

Je suis une vraie novice avec ce logiciel. J'espère donc que vous pourrez m'aider

Merci par avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 5:24 pm 

Je profite de votre discussion pour vous demander quelque chose.
J'ai réalisé une base de donnée sous open office calc.
Et j'essaie actuellement de l'importer dans open erp, et ça me donne le même message d'erreur que Thierry57.
Aussi, j'ai repris tous les entêtes correspondant à ceux de l'interface open erp.
J'ai viré accent, et tous les caractères dits "méchant" et ça ne marche toujours pas
A savoir que mon doc xls a plusieurs feuilles
J'ai aussi une colonne commentaire ou je note certaines choses et une colonne site web en plus de nom, rue, code postal, ville, numéro de téléphone et courriel

Peut être ça viendrait de là

Je suis une vraie novice avec ce logiciel. J'espère donc que vous pourrez m'aider

Merci par avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 5:39 pm 

Votre fichier doit etre exporté au format csv (ligne avec champ + séparateur)
Cela implique que vous ne pouvez avoir qu'une feuille par fichier d'importation.
De plus, il faut indiquer les champs à importer dans openerp.
Soit vous avez une ligne d'entete qui contient le nom des champs (attention, le nom est fonction de la lange d'affichage), alors la sélection automatique repérera tout, soit vous devez indiquer l'ordre des colonnes en sélectionnant les champs 1 à 1 dans la liste.
Normalement, vous ne pouvez voir dans votre fichier que les champs que vous importer.
Si vos page sont trop complexes, ouvrez un nouveau document, copier dans la feuille 1 les champ à importer (attention, si ce sont des champs calculés, il faut faire collage spéciale sinon vous copier les formules pas les valeurs), vérifier le nom des entêtes par rapport au nom des champs dans openerp, sauvegarder le fichier format csv avec ; comme séparateur et utf8 en codage.
Il suffit alors d'aller dans openerp, import, modifier le séparateur, changer le codage si besoin, sélectionner le fichier, "détecter automatiquement" doit vous donner les champs et pas d'erreur, et prié pour ne pas avoir d'autres problèmes (caractères bizarroides, champs obligatoire non renseignés ....)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 6:02 pm 

merci pour cette réponse super rapide, je vais donc m'atteler à tout ça et revient vers vous pour vous tenir au courant

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 6:15 pm 

j'ai passé tellement de temps la dessus que je pourrais faire les manips les yeux fermés si il faut donc si t'as un souci tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux

Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 09, 2010 7:34 pm 

J'ai fait l'export en .csv
J'ai tenté la détection automatique, ça me met le message d'erreur sur la 1ère ligne inconnue
J'ai donc essayé dans mon tableur de mettre les en têtes correspondants à Erp et ça m'affiche tjr le même message d'erreur ... :( je veux bien que tu m'aides donc :)

ou puis je t'envoyer le fichier ?

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 2 hours

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:

Protected by Anti-Spam ACP