It is currently Sun Feb 12, 2012 8:22 am

All times are UTC + 2 hours

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Traçabilité
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 6:09 pm 

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un moyen de suivi de produits.

Chaque pièce est identifiée par un numéro de lot de production ainsi qu'un numéro de série unique par pièce.

Les pièces arrivent par lot de 200 de l'usine, je voudrai encoder chaque lot entrant puis lors de la sortie(vente), je voudrai enregistrer chaque numéro de série sortant.

J'ai du mal à comprendre la manière dont prend en compte OpenERP les lots de productions.
D'après ce que j'ai compris (ou pas :lol: ) , il va falloir que je rajoute un champ car OpenERP ne prend pas en compte à la fois numéro de lot et numéro de série?

Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneur!

Merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 11:11 pm 

Salut Laurent0,

Utilise le module mrp_prodlot_autosplit que j'ai fait dans la branche stable extra addons 5.0. Il est utilisé en prod pour ça, lis la doc du module, une fois le produit paramétré ça permet d'utiliser les numéro de lots comme des numéros de serie uniques en ajoutant un certain nombre de contraintes et en divisant automatiquement les mouvement de plusieurs unités.

Bon courage

CEO and OpenERP consultant at
http://www.akretion.com
http://twitter.com/rvalyi

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 10:49 am 

J'ai déja regardé un peu cet extra addons, je vais m'y attarder. Il me semble très intéressant pour mes besoins.

Mais peut-on via cet addons attribuer à une pièce à la fois un numéro de lot et un numéro de série unique?

Merci

Profile  

Post subject: Re: Traçabilité
PostPosted: Thu Jan 13, 2011 11:41 am 

j'ai le même probleme, mrp_prodlot_autosplit remplace entierement le numéro de lot par le numéro de serie rendant impossible d'utiliser les 2 à la fois

Profile  

Post subject: Re: Traçabilité
PostPosted: Thu Jan 13, 2011 3:19 pm 

Laurent0, schwert

Helas, je confirme que si vous utiliser le serial pour un produit, vous ne pouvez alors plus utiliser son numéro de lot (on peut en revanche choisir si on veut utiliser le serial ou numéro de lot produit par produit).
Ceci est dû aux limites de la modularité d'OpenERP: la copie du numéro de lots lors des diverses génération de mouvements est hardcodée de façon peu extensibles à plein d'endroits, il n'est alors pas vraiment réaliste d'aller ajouter un champs en plus serial car on aurait bien du mal à s'assurer que cette information puisse être traitée correctement à tous les endroits ou elle devrait. Voilà pourquoi j'ai décidé d'ultiliser le même champs.

Après, il serait possible d'ajouter un champs, serial par exemple, en admettant que l'information qu'il porte ne soit que partiellement propagée. Cela permettrait par exemple de numéroter les mouvement d'expédition, mais sans doute, on perdrait se numéro si on faisait par exemple des retours de marchandise ensuite. A vous de voir si cela vous apporterait quelque chose.

Autre solution, faire que tous les numéros de series appartiennet à un numéro de lot, du coup, on pourrait dériver le numéro du lot depuis le numéro de serie.

Je vous laisse commenter ces possibilités.

CEO and OpenERP consultant at
http://www.akretion.com
http://twitter.com/rvalyi

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 2 hours

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:

Protected by Anti-Spam ACP